Jessica Laurès

Jessica Laurès est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison et de l’ESM Bourgogne. Elle se produit régulièrement en concert dans diverses formations dont l’Ensemble Orchestral de Dijon, l’Ensemble des Possibles, l’Orchestre de Lutetia,  l’Orchestre Français des Jeunes ; et participe à plusieurs tournées (Tunisie, Allemagne, Espagne, Italie, France) sous la direction de divers chefs d’orchestre tels que Kwame Ryan, Pablo Mielgo, Pablo Urbina, Jean-Michel Despin, Flavien Boy, Antonin Rey, Alejandro Sandler.

Passionnée par l’approche de différentes esthétiques musicales, elle se forme actuellement aux musiques traditionnelles du monde (latines, orientales et balkaniques)  et au jazz. Elle aime se produire avec son groupes Tel’O’ de musique Malgache et participe à divers enregistrements.

Prenant à cœur la création, elle joue actuellement dans deux spectacles : « L’Amour en porcelaine » avec le trio AimOson et « Des Synchronies » avec le duo Solano.

Titulaire du DE, elle enseigne actuellement à la Philharmonie de Paris dans le cadre du projet Demos. Influencée par la pédagogie Montessori et la méthode Dalcroze, elle est particulièrement active auprès de la petite enfance. Passionnée par la transmission musicale, elle élabore actuellement une méthode pédagogique de flûte traversière inspirée de diverses musiques du monde et de l'oralité.

Naïé Dutrieux

Naïé Dutrieux est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison et du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Elle obtient parallèlement un master de Musique et Musicologie à la Sorbonne. Elle se produit dans diverses formations, en soliste, en musique de chambre et en orchestre. Elle est notamment flûtiste et piccoliste au sein de l’Orchestre de Lutetia et y donne régulièrement des concerts en soliste (tournée au Mexique, hôtel de ville de Paris, église Saint-Augustin, …). Son goût pour la recherche et la mise en scène l’amène à créer le duo Solano.

Interprète ayant le goût de l’investigation, son répertoire s’étend du baroque aux œuvres de ses contemporains, en passant par les musiques du monde, notamment les musiques afro-américaines.

Titulaire d’un master de pédagogie (équivalent C.A.), elle est responsable du Pôle d'Éducation Artistique et Culturelle à Cergy, qui comprends un Centre Musical Municipal, un Centre de Formation Danse, des Orchestres à l'École et des TAP artistiques. Ainsi, en créant des liens entre l'éducation artistique et l'enseignement spécialisé, elle poursuit l'objectif qui lui tient à coeur : rendre la musique accessible à tous, et ce depuis le plus jeune âge.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now